Traitement physique tradionnel chinois

Tuina - Guasha - Acuponcture - Moxibustion - Traitement par ventouses

Horaire

Ouvert du Lundi au samedi

de 10H00 à 20h00

 Dimanche et jour férié uniquement sur rendez vous

 

Adresse :

16 Rue Dick Lentz

L-4540 Differdange

 

(+352) 26 53 20 47

GSM : (+352) 621 718 238

Bon cadeau

 

 

La Ventouse est une ancienne thérapie chinoise dans laquelle une tasse est appliquée sur la peau et la pression dans la tasse est réduite (soit par la chaleur ou par aspiration) afin d'attirer et de maintenir la peau et les muscles superficiels à l'intérieur de la tasse. Parfois, pendant que l'aspiration est activée, le gobelet est déplacé, ce qui provoque la peau et le muscle d'être tiré. C'est ce qu'on appelle glisse ventouses.

 

    traitement-ventouses-massage-chinois-luxembourg-1          

 

La Ventouse est basée sur la théorie de la méridienne de l'organisme. D'une part, les ventouses supprime toute stagnation dans le corps et ouvre les méridiens afin que qi peut circuler librement. D'autre part, il contribue également à rajeunir certains méridiens et les organes qui ne fonctionnent pas à leur meilleur. D'un point de vue scientifique, les ventouses est connu pour aider à activer le système lymphatique, favoriser la circulation sanguine, et est bon pour la réparation des tissus profonds.

 

Les coupes sont généralement laissées en place environ 15 minutes. La peau va rougir en raison de l'encombrement de la circulation sanguine.

 

Les Ventouses sont généralement recommandées pour le traitement :

  • douleur
  • troubles gastro-intestinaux
  • maladies pulmonaires (toux chronique et l'asthme en particulier)
  • paralysie

 

Les ventouses doivent être faites sur les zones charnues du corps et ne doivent pas être utilisés sur la peau enflammée, où il y a une forte fièvre, des convulsions ou une tendance accrue aux ecchymoses, ou sur l'abdomen ou bas du dos pendant la grossesse. Les coupes ne devraient être déplacées sur les zones charnues du corps.

 

Les ventouses peuvent affecter le corps ce qui provoque les tissus pour libérer les toxines, d'activer le système lymphatique, les blocages du côlon claires, activer et désactiver les veines, les artères et les capillaires, activer la peau, vergetures claires, et d'améliorer l'apparition de varices.